Oyst - Accueil | Facebook

Oyst - accueil | facebook

Oyst, le commerce en ligne révolutionné

Pour Julien Foussard, cofondateur de la start-up Oyst, un chef d'entreprise doit être ambitieux et positif. La start-up est l'unique plateforme de conversion qui s'intéresse aussi bien aux marchands qu’aux acheteurs. Paiement en ligne, commerce électronique et marketing digital : Oyst s’attaque à trois secteurs et à la chaîne de valeur la plus essentielle d'internet.

Pour Oyst, le paiement en un clic ne constitue qu’une première étape. La start-up n’a pas de concurrents directs et fera ce qu'il faut pour préserver cette avance. Pour Oyst, les jeunes consommateurs sont parfaitement prêts à choisir une technologie telle que le paiement en un clic.

C'est un fonds d'investissement londonien qui a entièrement financé la start-up Oyst. En janvier 2017, la société s’est installée dans de nouveaux bureaux parisiens. Plusieurs millions d’euros ont été injectés dans la fondation de la société, et trois autres suivront cette année. Oyst a été présentée à Paris, durant le E-commerce Paris.

Les boutiques électroniques n'avancent pas d'argent, la société Oyst se rémunère grâce aux commissions sur les articles vendus. Un portefeuille électronique comprenant toutes les données du client est transmis instantanément au e-marchand, qui peut de cette manière garantir la livraison. La start-up a pour utilité de restreindre la quantité d'achats abandonnés avant la fin du processus d'achat. Oyst apporte une solution à la problématique la plus délicate des boutiques électroniques, la conversion.

Oyst raccourcit le processus d'achat sur internet

Oyst compte bien restituer du temps au consommateur, en lui donnant la possibilité d'effectuer des achats en un seul clic et en toute sérénité. Que ce soit pour s'offrir des vêtements ou pour booker un vol, chaque opération devient facile. Notamment grâce à la biométrie, l'authentification des utilisateurs est tout à fait sécurisée. En sélectionnant le bouton Oyst accompagnant le produit qui vous intéresse, l'achat est effectué et confirmé par un écran de validation qui s'ouvre.

Oyst, deux entrepreneurs français à l'origine de la start-up

Oyst a été créée par Julien Foussard et Quentin Vigneau, deux entrepreneurs français. La société cherche à rendre le e-commerce plus performant en réduisant au maximum le nombre d'étapes dans la chaîne d'achat. Une trentaine de collaborateurs ont d’ores et déjà décidé de rejoindre les deux fondateurs de l'entreprise Oyst.